Page d'accueilCentre d'expertiseConseils d'expertsLe Design d'interieurOptimisez le rangement de la salle de bains pour vos clients

Meubles de salle de bains : optimisez l’espace de rangement pour vos clients

Le bon agencement des meubles de salle de bains est non seulement la clé d’une conception réussie, mais peut également totalement influencer l’opinion de votre client sur la salle de bains dans son ensemble. L’espace dans la salle de bains est d’une importance capitale pour le confort des utilisateurs, et le seul choix de meubles adaptés peut faire toute la différence, sans avoir à remodeler entièrement la salle de bains.

Des meubles de rangement pour tous les types de salles de bains

Dans une salle de bains, l’espace de rangement peut être optimisé. La plupart des >meuble sous lavabos intègrent déjà un meuble sous lavabo. D’abord utilisés pour cacher la plomberie, ils permettent également de gagner de l’espace de rangement. Un meuble-lavabo sans porte, avec une simple étagère, est une bonne alternative dans le cas où l’ouverture des portes se révèle gênante dans la configuration de la salle de bains.

Les >armoires de toilette traditionnelles et les meubles d’appoint sont également des possibilités, mais il faut prendre le temps de définir où est-ce qu’ils seraient le plus utiles ou si une armoire murale serait plus adaptée. Si l’espace le permet, les armoires sur pied permettent d’apporter une touche de style à n’importe quelle salle de bains. Disponibles dans un large choix de matériaux, elles sauront s’adapter au design de toute salle de bains.

Les rangements pour salles de bains sont disponibles dans une variété de modèles, tailles et couleurs, ce qui vous permettra de trouver facilement la solution idéale selon le budget du client et ses choix de décoration. Vous aurez donc une belle marge de manœuvre pour expérimenter et trouver sans contrainte le style voulu.

Des meubles gain de place pour les salles de bains

Dès le début, un bon plan de configuration de la salle de bains garantit une meilleure idée de l’espace disponible pour travailler. Pensez par exemple à faire de la place pour un réservoir WC encastré et pour dissimuler au maximum la plomberie.

Cela dit, si une rénovation ou une nouvelle installation ne rentrent pas dans le budget, le choix des bons meubles restera la meilleure option afin d’optimiser l’espace de rangement pour la salle de bains.

L’aménagement de la salle de bains

L’espace de rangement est un élément clé pour toutes les salles de bains et c’est particulièrement le cas pour celles avec un espace limité. Si l’agrandissement de la salle de bain n’est pas au programme, l’utilisation intelligente des meubles de salle de bains permettra de tirer le maximum de l’espace disponible.

Les

Les <link vasques suspendues permettent également de libérer de l’espace de rangement en-dessous. C’est également le cas pour d’autres éléments tels que les cuvettes de toilettes ou les armoires de rangement. </p>

De même, les réservoirs WC encastrés sont une solution simple et élégante pour créer un espace spacieux et épuré. Si les meubles sur pieds prennent trop de place, optez plutôt pour un porte-serviettes derrière la porte qui aidera considérablement à gagner de place par rapport à un porte-serviettes mural.</p>