Page d'accueilCentre d'expertiseConseils d'expertsLe Design d'interieurConcevoir une salle de bains de luxe pour centres de bien-être

Salles de bains design pour centres de bien-être

Concevoir une salle de bains de luxe peut être une excellente façon de faire preuve de créativité conceptuelle. En optant pour des techniques innovants et des meubles de salle de bains design, vous aurez la possibilité de créer un ensemble qui surprendra et satisfera toujours votre clientèle.

Il est important de savoir que la conception d’une salle de bains de luxe est différente de celle d’une salle de bains publique car le choix des matériaux et de la qualité dépendra de l’utilisation qui leur sera donnée.

Meubles de salle de bains

La plupart des centres de bien-être proposent un large choix d’espaces de rangement à leurs clients. Dans ce but, des armoires et étagères sont installées où nécessaire afin de donner aux usagers un large choix de rangement. Ces installations sont considérées comme des normes pour toute conception de salle de bains de luxe et c’est naturellement que bon nombre d’hôtels ou spas haut de gamme en disposent.

Si la conception est bien faite, l’espace de rangement sera toujours utilisé à bon escient. Heureusement, il existe aussi un certain nombre de solutions de rangements design qui façonnent d’ores et déjà le style et la décoration de la salle d’eau.

Par exemple, d’un point de vue visuel, un meuble-lavabo design apportera beaucoup et aidera à donner un aspect haut-gamme à la salle de bains. La plupart de ces meubles sont disponibles en plusieurs matériaux avec des finissions différentes vous permettant de créer une salle de bains moderne et accueillante. Vous aurez aussi le choix de les appareiller avec des colonnes de rangement et ainsi optimiser l’espace autour du lavabo en créant naturellement un espace de rangement supplémentaire.

De même, des étagères et armoires sont des options à la fois simples et élégantes de créer une salle de bains luxueuse. Grâce à ces meubles de rangement, le visuel de la pièce montera en gamme en permettant aux usagers d’avoir facilement à disposition des produits de beauté et des serviettes de bains.

Des exemples de meubles de rangement à considérer sont les suivants :

  • Des étagères
  • Des meuble-lavabos
  • Des armoires
  • Des colonnes de rangement

Installations et accessoires de salles de bains de luxe

Lors de la conception d’une salle de bains de luxe, il y a un nombre d’installations qu’il ne faut pas négliger car ils apportent une belle finition à l’ensemble de la pièce.

Des exemples de ces installations sont les suivantes:

Dans ce sens, l’installation des chasses d’eau et robinets à détecteur sensoriel améliorent considérablement l’hygiène générale et démontrent aux usagers que tout a été réfléchis pour créer un environnement à la fois accueillant et sécurisé.

De même, les miroirs de salle de bains offrent une large marge de manœuvre grâce au grand nombre de choix disponibles. Vos clients apprécieront notamment l’attention que vous porterez à choisir des spots LED ou la protection anti-brume pour les miroirs.

La pertinence d’une baignoire ou une douche pour cette pièce dépendra de votre plan de salle de bains et la variété disponible pour ces produits rendent parfois le choix difficile. Une baignoire-douche reste une bonne option dû à la flexibilité qu’elle offre aux utilisateurs d’opter soit pour une douche ou un bain relaxant.

Qu’il s’agisse d’un porte-brosse en verre trempé ou d’une brosse WC avec finition chrome, vous retrouverez dans quasiment chaque accessoire de salle de bains de luxe des finissions haut de gamme et sur mesure.

Matériaux pour salle de bains

Vouloir une salle de bains luxueuse est l’excuse parfaite pour être audacieux lors de sa conception. Si le budget et le plan de conception le permettent, vous aurez le choix parmi une grande variété de couleurs et de matériaux qui vous permettront de donner à votre salle de bains un visuel haut de gamme. Vous pourrez par exemple compter sur de l’ardoise pour donner aux murs et sols un caractère rustique ou des meubles de salle de bains en bois foncé pour créer une ambiance plus chaleureuse.

L’ardoise est particulièrement optimale pour les salles d’eau grâce à son naturel antidérapant malgré l’humidité. C’est la raison principale pour laquelle le choix de cette matière reste si répandu dans les centres de spas. Cela dit, mal entretenue cette matière peut vite se dégrader rendant le choix de carrelage imitation ardoise meilleur.

Du bois aux murs peut être une jolie alternative pour une salle de bains de luxe. Afin d’éviter l’humidité, pensez à faciliter la bonne circulation de l’air grâce à un ventilateur de salle de bain. Il est également important de huiler le bois et de l’entretenir régulièrement. Ce choix de matériaux peut donc s’avérer couteux en entretien et à l’instar de l’ardoise, le choix du carrelage imitation parquet reste une option à envisager.

Si le bois ou la pierre ne sont pas souvent utilisés dans les salles de bains dû à leur viabilité, il est commun dans des centres de détente haut de gamme que le choix de durabilité soit sacrifié au profit d’un visuel audacieux.